Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2012

Lion dance a Moonstone

 

La danse du lion est une tradition très importante.Elle fait habituellement partie de festivités comme le nouvel an chinois, l'ouverture de restaurants ou les mariages, car elle apporte Chance, Bonheur, Prospérité et chasse les mauvais esprits. Le lion est à la fois un symbole de force, de courage et de sagesse.

C'est la 1ère année que le Lion Dance  passe dans notre condominium :)

Les locataires et proprietaires offront leur Hong Bao ou Ang Pao (enveloppe rouge avec don d'argent)

en échange de voeux de prospérité pour cette nouvelle année.

oona devt.jpg

Le Lion et musiciens se placent devant la piscine pendant que oona filme.

lion.jpg

Le Lion (composé de 2 danseurs:un pour la tete et l'autre pour l'arriere )  cherche l'enveloppe... 

panier.jpg

Un panier rouge avec orange,ang pao et salade qu'il va avaler et recracher....

Oh! la sale bête !!

scroll.jpg

et en échange , il sortira de sa bouche

un rouleau écrit des inscriptions de prospérité et de chance.

man.jpg

Le Lion nous a laissé quelques quartiers de mandarine

en dessinant le caractère chinois de la prospérité.

devant porte 08-05.jpg

Et nous rentrons chez nous sans oublier que notre porte d'entrée

décorée par le dragon et le mandarinier pour bien passer l'année...

19:41 Publié dans Singapore story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival |  Facebook | |

26/01/2012

Pendant Chinese New Year.....

4 jours de conjés et qu'est ce qu'on fait si on reste à Singapore ?

Eh! Bien , on mange....

....le Yu Sheng !! Célébré uniquement en Malaisie et Singapore.

L'occasion de manger, accompagné de tous ses amis et de fêter ensemble la nouvelle année du dragon.

Plateau aux différents ingrédients porte-bonheur ....la liste est trop longue !

yu sheng

Mauvaise qualite de la photo.....normal c'est avec un ipod touch !

fishing

Après un bon repas chez Sam, on va tous aller pêcher la crevette.....

mais à Singapore la particularité c'est qu'il on amenagé des mini parcs à crevette

genre bassin couvert. Donc qu'il pleuve ou qu'il vente , tu peux pêcher sans problème vu que c'est abrité. En plus tu as de la musique tonitruante dans les oreilles...c'est bon pour le moral des crevettes qui vont se faire attraper !

yu sheng

Et de une ! C'est super, on va se partager la crevette en dix !

mais Oona a appris à être patiente ....une heure par crevette c'est super :)

Dans tous les cas, on a bien rigolé :)

10:31 Publié dans Singapore story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yu sheng |  Facebook | |