28/01/2012
Lion dance a Moonstone
La danse du lion est une tradition très importante.Elle fait habituellement partie de festivités comme le nouvel an chinois, l'ouverture de restaurants ou les mariages, car elle apporte Chance, Bonheur, Prospérité et chasse les mauvais esprits. Le lion est à la fois un symbole de force, de courage et de sagesse.
C'est la 1ère année que le Lion Dance passe dans notre condominium :)
Les locataires et proprietaires offront leur Hong Bao ou Ang Pao (enveloppe rouge avec don d'argent)
en échange de voeux de prospérité pour cette nouvelle année.

Le Lion et musiciens se placent devant la piscine pendant que oona filme.

Le Lion (composé de 2 danseurs:un pour la tete et l'autre pour l'arriere ) cherche l'enveloppe...

Un panier rouge avec orange,ang pao et salade qu'il va avaler et recracher....
Oh! la sale bête !!

et en échange , il sortira de sa bouche
un rouleau écrit des inscriptions de prospérité et de chance.

Le Lion nous a laissé quelques quartiers de mandarine
en dessinant le caractère chinois de la prospérité.

Et nous rentrons chez nous sans oublier que notre porte d'entrée
décorée par le dragon et le mandarinier pour bien passer l'année...
19:41 Publié dans Singapore story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival |
Facebook | |
26/01/2012
Pendant Chinese New Year.....
4 jours de conjés et qu'est ce qu'on fait si on reste à Singapore ?
Eh! Bien , on mange....
....le Yu Sheng !! Célébré uniquement en Malaisie et Singapore.
L'occasion de manger, accompagné de tous ses amis et de fêter ensemble la nouvelle année du dragon.
Plateau aux différents ingrédients porte-bonheur ....la liste est trop longue !

Mauvaise qualite de la photo.....normal c'est avec un ipod touch !

Après un bon repas chez Sam, on va tous aller pêcher la crevette.....
mais à Singapore la particularité c'est qu'il on amenagé des mini parcs à crevette
genre bassin couvert. Donc qu'il pleuve ou qu'il vente , tu peux pêcher sans problème vu que c'est abrité. En plus tu as de la musique tonitruante dans les oreilles...c'est bon pour le moral des crevettes qui vont se faire attraper !

Et de une ! C'est super, on va se partager la crevette en dix !
mais Oona a appris à être patiente ....une heure par crevette c'est super :)
Dans tous les cas, on a bien rigolé :)
10:31 Publié dans Singapore story | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yu sheng |
Facebook | |






