Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2012

Vacances d'hiver en France

Un petit récapitulatif des bons moments passés en France ( Alsace et Paris)

pour les vacances d'hiver 2011-2012.

sapinweb2.jpg

La préparation du sapin: cette année on a décidé de le faire à l'ancienne,

c'est à dire accroché par la pointe comme les premiers sapins de noël en Alsace en 1521.

sapinweb.jpg

Avec des Christkindel appfle (pomme de noël) nature et séchées, des copeaux de bois,

des croix , coeur et étoiles confectionnées en paille ainsi que des noix dorées.

enfantsurb.jpg

Et bien sûr, le sapin entouré d'enfants de toutes les couleurs....:)

cake.jpg

Le repas de Noël était agrémenté d'un Kugelhopf glacé de chez la

fameuse Christine Ferberde Niedermorschwihr !

....oh! la!la! encore un nom alsacien à coucher dehors :)

Bien sur arrosé de rhum à souhait !

1900 rest.jpg

Après l'alsace, un petit tour à Paris, retrouvaille entre amis

dans un restaurant à Montparnasse le 1900

dans un style Belle époque.

chez koro.jpg

Encore à table pour le repas d'après Noël à Oulins ( région parisienne).

Bref des vacances de tout repos com d'hab et 2 kilos de plus dans les valises...

euh! non dans l'estomac !

Va falloir faire beaucoup de longueur dans la piscine pour perdre tout ça

mais qu'est ce que c'était bien les vacances en France !