07/01/2012
Vacances d'hiver en France
Un petit récapitulatif des bons moments passés en France ( Alsace et Paris)
pour les vacances d'hiver 2011-2012.

La préparation du sapin: cette année on a décidé de le faire à l'ancienne,
c'est à dire accroché par la pointe comme les premiers sapins de noël en Alsace en 1521.

Avec des Christkindel appfle (pomme de noël) nature et séchées, des copeaux de bois,
des croix , coeur et étoiles confectionnées en paille ainsi que des noix dorées.

Et bien sûr, le sapin entouré d'enfants de toutes les couleurs....:)

Le repas de Noël était agrémenté d'un Kugelhopf glacé de chez la
fameuse Christine Ferberde Niedermorschwihr !
....oh! la!la! encore un nom alsacien à coucher dehors :)
Bien sur arrosé de rhum à souhait !

Après l'alsace, un petit tour à Paris, retrouvaille entre amis
dans un restaurant à Montparnasse le 1900
dans un style Belle époque.

Encore à table pour le repas d'après Noël à Oulins ( région parisienne).
Bref des vacances de tout repos com d'hab et 2 kilos de plus dans les valises...
euh! non dans l'estomac !
Va falloir faire beaucoup de longueur dans la piscine pour perdre tout ça
mais qu'est ce que c'était bien les vacances en France !
11:02 Publié dans France Story | Lien permanent | Commentaires (2) |
Facebook | |






